Jardin en bord de mer
Quel type d’aménagement végétal privilégier, et comment gérer le vent marin ?
Des haies sèches pour structurer le jardin, créer des refuges pour la faune ou protéger les plantes les plus fragiles de l’embrun marin


Redonner du mouvement grâce à la taille des haies de chalef ainsi que par la création de haie sèche

Créer des espaces de repos pour inciter à la visite du jardin, tout en dirigeant le regard vers la mer ou des éléments remarquables du jardin

Des zones de prairie fleurie agrémentée de bulbes pour sublimer le jardin
Haie sèche, ganivelle, haie de chalef… pourquoi sont-elles plus efficaces qu’un mur solide pour protéger votre jardin ?
Un obstacle plein cause des turbulences de chaque côté, détourne le vent en augmentant sa vitesse et en créant des turbulences plus dévastatrices que le vent d’origine. Un risque tant pour la durabilité de l’ouvrage que pour vos plantations alentours.

Un bon brise-vent doit plutôt filtrer le vent. De petites ouvertures permettent à la force du vent de se dissiper graduellement, évitant les turbulences.


Tuteurage des arbres : Il est parfois impératif de tuteurer vos jeunes arbres pour qu’ils résistent au vent. Lorsqu’un tuteur unique est mis en place, il doit être placé du côté du vent dominant, pour éviter les risques de frottement contre l’écorce de l’arbre.

Une équipe d’experts passionnés à votre écoute et mettant tout en oeuvre pour que vous soyez heureux par nature…
Ameline Arbora prend soin de votre aménagement de jardin en bord de mer sur Dinard, Saint-Lunaire, Saint-Malo…
Alors, n’hésitez pas à nous contacter, nous nous ferons un plaisir de vous conseiller et vous accompagner dans votre projet de création ou de rénovation de jardin.